Le secret des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo, ou Ask, sont des programmes – logiciel – très puissants spécialisés en base de données, appelé aussi Araignées ou Robots.

 

Les moteurs de recherche scannent continuellement le Web à l'aide de ces araignées à la recherche d'information dans les bases de données de tous ce qu’est connecté à l’internet.

 

Ils collectent et indexent un très grands nombre de pages web, -Titre et texte de la page, l’URL, géographie, liens externes, etc...

 

Ils utilisent des formules mathématiques spéciales appelées algorithmes de recherche, qui aident à organiser les informations, et les ranger par ordre de pertinence à un sujet de recherche particulier.

 

Chaque moteur de recherche utilise différentes méthodes de recherche et ne peut donc pas fournir les mêmes résultats de recherche.

 

 

Donc, les moteurs de recherches doivent êtres en mesure d'accéder au contenu de votre site. Imaginez qu'il y avait un système qui pourrait lire le texte des livres dans une bibliothèque (avant l'apparition des E-books) et marquer chaque livre avec des mots clés pertinents.

 

Quand quelqu'un cherche la base de données de la bibliothèque de " livres de cuisine française- par exemple " toutes les publications pertinentes apparaissent dans les résultats de recherche.

 

Oui, les bases de données de la bibliothèque font ajouter des balises de mots clés pour chaque livre dans leur base de données, mais c'est un processus manuel et prend du temps à mettre à jour.

 

Bien optimsez la structure de votre site web

 

Evolution

 

Mots Clés